top of page
relations familiales apaisées

DES RELATIONS FAMILIALES APAISÉES

OUI, C'EST POSSIBLE ...

Entretenir des relations harmonieuses avec les membre de sa famille reste pour bon nombre d'entre nous, un sujet délicat. Parfois même pour certains plus sensibles que d'autres, c'est un combat de tous les instants, une souffrance émotionnelle qui les mine et les empêche d'être heureux. Ils se sentent décalés, pas conformes aux attentes, différents ... selon le contexte, les disputes éclatent avec ces personnes qui leur sont chères ou les conflits restent latents et l'ambiance est épouvantable à chaque réunion de famille.

Arrivent alors en courant, soit de la la culpabilité, de la colère, de la jalousie, des jugements hâtifs pour certains ..., de la comparaison, des sentiments d'injustice pour d'autres ... bref, nous ne sommes que des humains, donc toute une cohorte d'émotions négatives arrivent en masse et peuvent polluer notre esprit et nos nuits et blesser nos coeurs. (enfin, pas toutes en même temps hein les émotions ! (...))#jaimemafamille

Et si nous parvenions à nouer des relations fluides et chaleureuses avec ceux que nous aimons ?

Imaginez l'énergie gagnée, les nuits de sommeil apaisées, les noeuds au ventre évaporés ! les médisances disparues ! 

Notre quotidien serait tellement plus agréable ...

Alors un pas à la fois, un jour après l'autre, je vous invite à travers des accompagnements sur-mesure à cheminer ensemble pour envisager les situations autrement, comprendre ce qui est en jeu, transformer vos comportements et adapter vos façons de communiquer avec les autres pour apaiser et faire évoluer vos relations familiales même avec les plus réfractaires ! (...)

Pourquoi est-il nécessaire de changer votre posture à vous en 1er, allez-vous me dire ? et bien parce que nous n'avons aucun pouvoir sur les autres et nul ne peut les changer... et ça j'espère que vous le savez ?!, en revanche en modifiant vos comportements, vous leur donnez la possibilité de changer les leurs s'ils le souhaitent. Et puis lorsqu'un lien existe entre deux personnes, il suffit souvent que l'une change pour que la relation se modifie. Alors, on essaye ? 

 

Je parie qu'une fois que vous aurez expérimenté la méthode que je vous propose, vous vous réjouirez d'avoir changé, vous serez fier-e de vous, vous serez enfin apaisé-e, confiant-e et vous vous sentirez beaucoup plus légitime en présence de tous les membres de votre famille.

PS : Chacun à son lot de petits cailloux dans sa chaussure alors parfois il est nécessaire de laisser un peu de temps à ces personnes avec qui vous êtes en froid et d'autre fois il vaut mieux s'en éloigner plus longtemps que prévu ... mais rappelez-vous : on ne sait jamais ce que vivent vraiment les autres, alors selon moi, tenter de rester bienveillant et ne pas médire sur eux à qui veut bien l'entendre, restent les deux clés pour être en paix avec vous-même et ne pas entretenir de conflit inutile.

Si vous souhaitez être soutenu-e et accompagné-e pour vous aider à mieux gérer vos relations familiales, prenez RDV en ligne ici.

Ensemble, nous trouverons des solutions adaptées à votre situation. Ce sont vos blessures anciennes conscientes ou inconscientes qui se ravivent à l'occasion de ces disputes et qui conditionnent vos comportements, alors il est peut-être temps de les identifier, de les exprimer et de vous en libérer en douceur pour retrouver votre joie et votre paix intérieure.

A bientôt !

Laurence Roumilhac

bottom of page