• Laurence Roumilhac-Godillot

Découvrez l'hôtelier le plus Feel Good de la côte Normande !


LES RDV FEEL GOOD


LUNDI 14 MARS 2022


Bonjour à vous mes chers lecteurs-trices,

Ce matin @delintentionalaction vous présente le 3ème portrait masculin des RDV FEEL GOOD pour voir la vie du bon côté ; D’ailleurs, pour être sure d’être à la hauteur de notre concept, de nous gaver de bonnes ondes et encore et toujours trouver mille et une bonne raison de nous réjouir car c’est (selon nous…) la seule façon de rester debout, nous vous écrivons depuis un Riad niché au cœur de la médina à Marrakech. On vous en parlera bientôt car le lieu et ses propriétaires sont vraiment chouettes ! (on sait on a du bol mais on l’a bien mérité (…)).

Donc sans trompette ni tambour, parcequ’on a plein de trucs à faire ici, à voir, à sentir …, et que l’homme dont nous allons vous parler n’aime pas être mis en lumière ! voici le portrait de Nicolas Donot, mon beauf, l’homme de l’ombre, l’empereur de la coolitude, le Tony Micelli du 4 rue Thiers, le mec qui un jour a décidé de quitter Paris parce que la ville n’avait plus rien à lui offrir. (Admiration)

Il est parti poser ses valises en Normandie pour devenir le tôlier du Saint James à Trouville et du Bellevue à Villerville : Deux références du paysage hôtelier Normand pour ceux qui ne connaissent pas encore ces endroits.

On commence avec le Saint James, un petit bed & breakfast style british juste derrière les planches dont l’atout principal est Christian, pilier des lieux depuis 40 ans qui vous racontera l’histoire de la région sous toutes ses coutures et vous tiendra en haleine avec un bloody Mery de compétition jusqu’au bout de la nuit. (on en redemande)

On enchaîne avec Le Bellevue, un hôtel, une maison plutôt, perchée en haut d’une colline qui surplombe la plage du coup ! une référence bien-être et déconnection authentique « face la mer » comme disent les ploucs (…) dans laquelle vous pourrez vous ressourcer, vous détendre, respirer, faire vibrer votre palais et vos papilles. Iode et air marin garantis car les fruits de mer c’est bien meilleur face la mer plutôt qu’au bord de la route attablé au Central !(enfin c'est notre point de vue…)

The place to be diront certains car au détour d'une balade sur la plage, si vous avez de la chance, vous croiserez Rouqier, Davant ou Lavoine qui eux aussi ont élu domicile à Villerville !

On conclut avec une maison mitoyenne à l'hôtel, @la Villa Bellevue dans laquelle vous pourrez oublier tous vos soucis le temps d'un week-end, une semaine, 1 mois, 1 an si ça vous chante car elle est à la location toute l'année. (pépite).

Maintenant 3 mots sur Mister Donot quand même : vous dire qu’il y a chez lui Édouard, un bouc en laisse dans le jardin, Jimmy et Choo, les ânes, des poules, des moutons et une collection de chiens nous parait important mais ce qui nous parait le plus important si vous voulez vraiment lui faire plaisir, c'est de le brancher sur ses pelleteuses et autres engins pour sabler les poutres, creuser des trous ou encore tronçonner des branches ! (des trucs de mecs quoi !). Mais attention, ne vous attendez pas à ce qu'il jacte pendant des heures non plus car le mec s’économise un max ! c'est sa façon à lui d'être heureux et nous on valide évidemment.

On ne vous en dira pas plus parce que même si on assume en privé nos petits sujets de prédilection qui ne font ricaner que nous, pas sur qu'on ait envie que vous sachiez tout sur lui rapport au respect que nous lui portons mais ce qu'on peut vous dire c'est que nous partageons avec Nicolas le goût de la simplicité, l'art du less is more et des petits plaisirs de la vie sans aucune pression, le meilleur finalement.

Alors à vos agendas pour réserver des moments d'exception en Normandie dans l'une des 3 pépites citées plus haut et à lundi prochain. Et d'ici là tâchez de profiter de tous les petits bonheurs qui se faufilent dans vos journées parce que nous c'est exactement ce qu'on va faire !

Joyeusement !

Laurence

PS : le sketch qui rend hilare Nicolas https://youtube.com/shorts/ZnVW4LFq2xc?feature=share




 

Le méthode de la semaine pour faire baisser l'anxiété rapidement !

⬇︎

Pour apaiser immédiatement une crise d’anxiété et retrouver son calme, il existe une technique de pleine conscience qui fait appel aux cinq sens : la méthode 5-4-3-2-1. À utiliser sans modération

Cette technique de pleine conscience, développée par Ellen Hendriksen, psychologue clinicienne travaillant au Centre des troubles de l'anxiété de l'université de Boston, utilise les cinq sens pour permettre au mental de s’apaiser.

Porter son attention sur les sens permet de s’ancrer dans le moment présent et compter les éléments interrompt le fil des pensées. A partir de là, vous pouvez ainsi ramener votre esprit sur certains éléments, détourner votre attention ou chasser vos pensées négatives.

Cette méthode est basée sur le fait de revenir à la présence, notamment par le biais de nos cinq sens, de ramener notre attention, de refocaliser sur le monde qui nous entoure lorsque l’on ressent un moment d’anxiété. Elle comporte un aspect mnémotechnique - 5,4,3,2,1 - qui permet de réagir rapidement et de manière quasi réflexe.

Comment fonctionne la méthode 5-4-3-2-1 ?

Si cette méthode est plébiscitée, c’est qu'elle est à la portée de toutes et tous et qu’elle “peut se faire rapidement et discrètement”, selon les dires de la psychologue américaine. En cas de crise d’anxiété, quand les premiers signaux corporels se font sentir, il suffit de se concentrer sur ses sens en cinq étapes.

La première concerne la vue : il faut s’obliger à regarder autour de soi et identifier 5 éléments - non angoissants, cela va sans dire - qui font partie de notre environnement.

La seconde étape se concentre sur l'ouïe : il faut ainsi recenser 4 sons distincts, comme la sonnerie d’un téléphone, la voix d’une personne que l’on connaît, une chanson...etc.

Vient ensuite la troisième étape qui est celle du toucher. Il faut alors se concentrer sur trois éléments que l’on peut sentir via sa peau, cela peut-être un bijou que l’on ne retire jamais, le tombé d’un vêtement ou encore le vent dans ses cheveux...

La quatrième étape concerne l’odorat, ce qui peut être plus compliqué selon l’endroit où l’on se trouve. Mais si possible, tenter de sentir deux odeurs distinctes : celle de l’herbe fraîchement tondue, d’un livre neuf ou encore celle qui s’échappe d’une boulangerie.

Enfin la cinquième et dernière étape est celle du goût. Pour celle-ci, on peut simplement essayer d’analyser le goût que l’on a dans la bouche, boire une gorgée d’eau ou prendre un bonbon et le savourer pleinement.

En quelques instants, l’esprit se reconnecte au concret et arrête de focaliser sur ce qui lui générait de l’anxiété. Cette méthode aide à ramener dans l’expérience du moment présent et permet donc de porter son attention sur autre chose que les ruminations mentales caractéristiques de l’anxiété, qui souvent l’amplifient.

À tester, non ? (…)

RAPIDEMENT FEEL GOOD !

 


Le podcast qui parle des femmes qui ont contribué à changer le monde. ELLES nous bluffent et on leur dit MERCI ! Du coup on vous en présentera une chaque lundi matin. ⬇︎ Libres, modernes, géniales, elles ont changé le monde : En 10 épisodes de 2 minutes, "Libres, modernes, géniales, elles ont changé le monde" a pour but de reprendre le fil de l'histoire des sciences et des inventions, de ravir les esprits curieux mais aussi de rendre hommage à ces figures féminines qui ont parfois contribué à révolutionner leur temps En 2015, une étude démontrait que la part de femmes chercheuses, à l'échelle mondiale, ne dépassait pas les 30%. Bien que la situation évolue depuis quelques dizaines d'années, les stéréotypes et les préjugés continuent de tenir les femmes à distance des sciences. Pourtant, des femmes scientifiques ou inventrices, il y en a eu... On pense à Marie Curie, certes, mais bien d'autres n'ont pas eu la chance de rester gravées dans l'histoire ou, pire, ont vu leur invention être attribuée à un homme à leur place ! "Libres, modernes, géniales, elles ont changé le Monde" met en lumière 10 femmes qui ont marqué l'histoire d'hier et donc d'aujourd'hui. On vous présente la première : Sarah Breedlove : l'extraordinaire destin de cette femme née dans les champs de cotons et qui est devenue la toute 1ère femme millionnaire et de couleur. https://www.francebleu.fr/emissions/libres-modernes-geniales-elles-ont-change-le-monde/sarah-breedlove-la-1ere-femme-millionnaire GÉNIALEMENT FEEL GOOD !



 


Le truc à faire pour soutenir les Ukrainiens ⬇︎ https://donner.croixrouge.fr ou UNICEF pour chaque enfant SANITAIREMENT FEEL GOOD !

SANITAIREMENT FEEL GOOD !


 

Pour se faire tirer le portrait

⬇︎ Si vous aussi, (en bon-ne indépendant(e) optimiste et courageux(se) que vous êtes), vous voulez participer aux RDV FEEL GOOD, contactez-moi par mail. Je précise quand même que comme nous ne courrons pas après le temps mais après les bonnes nouvelles ET la joie de vivre, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience pour voir votre portrait mis en avant dans notre newsletter car comme c'est une idée géniale, ça se bouscule au portillon ! (...) Mais rassurez-vous il y a 52 lundi en 2022, on devrait pouvoir s'en sortir.Le sens du partage (…)


 

⬇︎

Chez delintentionalaction, nous prônons la culture de la valorisation (au cas où ça vous aurait échappé), car selon nous, l’inverse est totalement contre productif; aucun risque donc de vous vriller un neurone en lisant cette newsletter, elle existe pour titiller votre curiosité comme un pcr dans vos narines en beaucoup moins douloureux (...) et vous donner l’envie d’avoir envie, de voir la vie du bon côté.

 

Le goût de l'entraide ! ⬇︎

Si vous voulez contacter les entrepreneurs(euses) présenté(e)s dans les newsletter précédentes parce que vous avez besoin de leur expertise ou pouvez les aider à developper leur business, c'est par ici.



0 views0 comments
LAURENCE ROUMILHAC
EXECUTIVE COACH & FORMATRICE PROFESSIONNELLE
Coaching & Formation Laurence Roumilhac