• Laurence Roumilhac-Godillot

La divinité de la douceur existe, elle s'appelle Virginie et nous l'avons rencontré !


LES RDV FEEL GOOD


LUNDI 14 FÉVRIER 2022


Bonjour à vous mes chers lecteurs(trices) ! En ce jour de Saint-Valentin, nous avons choisi de vous présenter le portrait de @Virginie ZERAH, dont l’aura est aussi douce que la lumière de ce matin dans mon jardin, pour vous aider à voir la vie du bon côté. Il y a quelque temps, à l’occasion d’une prise de conscience sur notre monde, je me suis dit : Si il existe une divinité de la douceur, je voudrais qu’elle s’invite chez moi et ensuite chez tous ceux que je chéris. Et bien la vie m’a fait ce cadeau car j’ai rencontré Virginie. (bien fait de faire mes petites prières moi (...)), (Ohé Dieu ! je suis fan de tout ce que vous faites en ce moment !) Je vous explique : Il y a quelques années, cette ex Directrice Marketing de chez Nintendo, Micromania ou encore THQ, choisit de s’occuper de ses enfants et de se reconvertir pour mener la vie qui lui permettra de concilier pro & perso. Alors enceinte d’un petit dernier, elle reprend ses études et suit un DU à Paris Descartes sur le psychisme face à la naissance (ouch…), elle enchaîne avec un DU sur le développement cognitif et social du nourrisson puis se forme à l’hypnose et à tout un tas d’autres techniques pour accompagner les futurs parents. Elle devient coach périnatale et parentale, hypnothérapeute, sophro analyste et auteure car elle vient de publier (en auto-éditeur), un livre :“Votre guide pour une grossesse rassurée.” (LE TRÈS TRÈS GRAND BRAVO) En réalité, Virginie s’est alignée intégralement avec ce qu’elle est : une éloge à la douceur à elle toute seule, douceur qu’elle met au service des futurs parents. On sait ça vous paraît dingue mais pour ceux qui auraient passé 15 ans dans une grotte, être accompagné durant cette période clé avant l’arrivée d’un premier bébé est désormais une pratique courante et non plus un must. C’est s’offrir une grossesse sereine et se sentir prête à accueillir son enfant sereinement, en ayant confiance en soi pour s’occuper de lui.⁣ (On aurait bien aimé avoir ce genre d'accompagnement il y a 23 ans) Mais Virginie ne s’occupe pas que des futures mamans, d’ailleurs on a testé pour vous et on en a conclu que le meilleur cadeau à faire à ses nerfs quand ils sont en pelote, pourrait bien être celui-ci : une séance d’hypnose avec elle.

  • Bonjour Virginie, elle me regarde droit dans les yeux, son regard est doux et plein d’assurance à la fois, moi j’ai la tronche en biais, je suis sur les dents, j’ai envie d’exterminer tout le monde façon Dexter, du coup je lui demande si c’est très très grave ou moyennement grave ?

  • Ah mais non, c’est plutôt une bonne nouvelle ça me dit-elle en souriant (je ne vois pas bien en quoi c'est une bonne nouvelle car que je suis déjà en train de chercher où je vais bien pouvoir planquer mes cadavres (…). elle enchaîne : Installe-toi sur mon canapé et ferme les yeux.

  • Je m’exécute alors que je rêve de lui avouer que j’ai déjà identifié ma première victime et comment je vais me débarrasser d'elle (…)

  • En moins de deux, elle me plonge dans une bulle de bien-être avec option rêve éveillé. Il ne m’en faut pas plus pour me détendre, je suis une flaque sur son canapé et je la laisse m’entraîner dans mon monde intérieur où mes haches sont remplacées par des soleils géants qui rayonnent maintenant dans ma rate (...). Et là, je repense à Ketout, le guru de Julia Roberts dans “Mange, prie, aime” quand il lui dit -souris avec ton foie- (c’est pas facile à faire ça, dis donc Ketut !!!…). Contre toute attente, je me laisse bercer par sa voix, je pique un petit roupillon et pof je me réveille captivée par ce que je viens de vivre. 20 minutes durant lesquelles j’ai eu l’impression que l’humanité toute entière était sur pause. Je suis en full fascination car la mission est accomplie, je suis détendue. Virginie a fait chavirer mes doutes, non je ne suis pas une future tueuse en série, j'ai juste besoin de vacances au soleil apparament ! (pas tombé dans l’oreille d’une sourde ça (...) et de me reconnecter à ma féminité que j'ai dû oublier dans un petit coin de mon coeur ces derniers temps. Ahhhhh bonnnn 👀 ? (je fais semblant de ne pas comprendre mais je vais quand même ranger mes couteaux (…)).

Impossible d’être déçu donc, même les plus réfractaires à ce genre de pratique y gagneront quelque chose : un moment de douceur, de reconnection à soi et d’écoute absolue, qui fait un bien fou. (Et un cours complet en prime, sur l'emplacement de chacun de vos organes). Sans blague, par les temps qui courent, on a l'intime conviction qu'une petite séance d'hypnose avec ma divinité de la douceur ne serait pas superflue pour certains ! On nous glisse d’ailleurs dans l’oreillette que ses séances s'adressent à tous ceux qui voudraient se libérer d’un quelconque stress post traumatique, d'un trop plein de frustration, d’une addiction au tabac ou encore de quelques kilos en trop. Que demander de plus ? Rien, on appelle Virginie, on lui dit MERCI et on lui promet d'être plus douce avec soi-même et avec les autres à l'avenir :). @virginizerah www.commentdevenirmaman.com virginiezerah@commentdevenirmaman.com

À lundi prochain !

Bonne semaine,
 Joyeusement !
 Laurence




 

L'adresse qu'on se refile sous le manteau en Normandie ...(ou pas).

⬇︎

Le Chaudron Magik à Ouilly le vicomte.

Rien que le nom devrait vous donner une indication précise sur l’endroit ! Mais samedi soir, nous décidons de ne pas nous arrêter à ça et de nous fier aux intuitions de l’instigatrice de la soirée ! Ma Soeur : - On peut te faire confiance ? C’est pas un traquenard ? Mais noooon … vous allez voir ça va être marrant ! Ça fait longtemps que je rêve d’y aller mais Nico veut pas !-

(Ah ? Nico ferait-il partie de ces hommes qui ne sont pas à l’aise avec les transformistes ??, bizarre :))

Le concept : un dîner spectacle façon Michou à Paris mais à Ouilly le vicomte en Normandie avec un public normand donc … et surtout des artistes incroyables. À la fois serveurs, chanteurs, danseurs, meneurs de revue, ils font tout ! C’est musical, dansant, drôle, décalé, professionnel, touchant et surtout très très second degré ! Bon, les blagues ne sont pas toutes finaudes mais c’est local :). Plumes, paillettes, costumes et show de super qualité, on en a pris plein les mirettes jusqu’à 2 du mat’. Il ne nous en fallait pas plus pour passer une soirée mémorable ! Et repartir avec une photo souvenir au côté de Lady cristal champagne ! (la tête de nos mecs sur la photo, poilant !)

Certains diront à l'annonce d'une soirée là-bas : hey ! tombez pas dedans hein ?!(vous l'avez ?) Ahahahahah ma Jo, t'es bien la fille de ton père !(…), d'autres que les transformistes, c’est pathétique, on respecte mais nous on leur dit Bravoooooo car assumer sa part d’ombre au grand jour devant 150 personnes chaque we, on trouve ça drôlement couillu !

Alors avis aux amateurs de Cabaret de Province, le chaudron magik est une adresse à retenir !

SUPER FEEL GOOD à conditions d'ouvrir ses chakras !

CABARET LE CHAUDRON MAGIK à Ouilly le Vicomte (14)

 

La vidéo de la semaine qui nous a fait éclater de rire !

⬇︎

Victor Borge

FEEL GOOD à l'anglaise



 

Le sens du partage (…) ⬇︎

Chez delintentionalaction, nous prônons la culture de la valorisation (au cas où ça vous aurait échappé), car selon nous, l’inverse est totalement contre productif; aucun risque donc de vous vriller un neurone en lisant cette newsletter, elle existe pour titiller votre curiosité comme un pcr dans vos narines en beaucoup moins douloureux (...) et vous donner l’envie d’avoir envie, de voir la vie du bon côté.

 

Le goût de l'entraide ! ⬇︎

Si vous voulez contacter les entrepreneurs(euses) présenté(e)s dans les newsletter précédentes parce que vous avez besoin de leur expertise ou pouvez les aider à developper leur business, c'est par ici.



1 view0 comments
LAURENCE ROUMILHAC
EXECUTIVE COACH & FORMATRICE PROFESSIONNELLE
Coaching & Formation Laurence Roumilhac