• Laurence Roumilhac-Godillot

Vous voulez rencontrer l'entrepreneuse la plus gaie et souriante de Neuilly-sur-Seine ? Go !


LES RDV FEEL GOOD


LUNDI 21 MARS 2022


Bonjour à vous mes chers lecteurs-trices,

Ce matin @delintentionalaction vous présente le portrait d’une joyeuse entrepreneuse pour honorer nos RDV FEEL GOOD du lundi matin et voir la vie du bon côté ; le verre à moitié plein …. bref vous refiler la pêche et vous donner envie de vivre votre journée la tête haute et le sourire accroché aux oreilles même si vos petits copains d’open space font des gueules de daurades échouées !

Sauf qu’en nous relisant nous avons réalisé avec effroi (…) que nous nous étions un peu éloignés de notre goût du Less is more, concept qui consiste à faire « moins et plus ou moins et mieux ». Résultat toute la semaine (sans aucune exagération évidemment (…)),on s’est secoué les neurones et on s’est demandé comment on pouvait bien appliquer ce principe dans notre newsletter du lundi.

Et on a trouvé ! on va la raccourcir (la prochaine) ! pour nous concentrer sur l’essentiel c-à-d les confessions de nos entrepreneurs-euses et ce dont ils-elles ont besoin pour avancer, développer, enrichir leur business car c’est le seul et unique but de cette newsletter : prôner l’entraide et l’optimisme pour voir la vie du bon côté à travers leurs portraits.

Pourquoi ?

Primo : parce que vous ingurgitez des tonnes d'informations chaque jour et que c'est pas bon du tout pour votre petit cerveau ! alors on s’est dit que nos digressions sur notre vie, nos œuvres et nos motifs d’offuscation en tous genres devaient de toute évidence vous en faire bouger une sans faire bouger l’autre (aucun intérêt donc).

Et deuxio, on a réalisé que si on continuait à vous écrire autant d’âneries chaque lundi on allait finir exilée en scribérie (…) et ça ça nous fait pas ricaner du tout ! (se rend-t-on bien compte des risques qu’on a pris depuis 3 semaines ! ( pas sur :)).

Bref du coup sans intro sinon on perd toute notre crédibilité, voilà notre portrait de la semaine avec @IngridWalle, à la fois designer de stand @in'touch Events et coach à domicile pour les petits enfants chanceux de Neuilly-sur-Seine ! @coxicoach

Une joyeuse entrepreneuse que nous vous laissons découvrir à travers son témoignage FEEL GOOD : Comme ça on est sûr que vous le lirez en entier (bande de petits malins)

Pour contacter Ingrid, travailler avec elle ou l’aider à développer ses activités, voici ses coordonnées :

www.intouch.events.fr

www.coxicoach.fr

Pour découvrir nos offres de formations ou mettre en place un accompagnement personnel et/ou professionnel histoire de vous aider à vous accepter avec vos forces et vos faiblesses et vous mettre en action pour atteindre vos objectifs, c’est par ici :

www.laurenceroumilhac.fr

À lundi prochain,

Joyeusement !

Laurence

PS : vous ne serez pas surpris de lire que nous vous invitons cette semaine à réfléchir à ce très intelligent concept pour vous simplifier la vie dans de nombreux domaines … ^^^Less is more autrement dit tout ce qui n’est pas utile et qui ne vous fait pas du bien, ça dégage !

Génial non ? Less is more on vous dit !

PS : le sketch qui rend hilare Ingrid




 

La théorie de la semaine qui retient évidemment toute notre attention ! LA THÉORIE DE L'ÉCUREUIL

⬇︎

De nos jours, face à la surabondance de contenus, de choses à voir et à faire, on ne sait plus où donner de la tête, du coup des micro économistes ont élaboré une théorie absolument géniale qu'ils ont appelé : LA THÉORIE DE L'ÉCUREUIL

Parce que l’information au temps des réseaux sociaux ressemble de plus en plus à une jungle, aujourd’hui, nous voici dans une forêt. Et dans cette forêt, on retrouve deux écureuils. Leur nom ? Chez Disney, ils se seraient appelés Tic et Tac… mais aujourd’hui, on va plutôt les appeler Tik et Tok.

Dans la vie, Tik et Tok ont une passion : scroller toute la journée se balader dans la forêt, à la recherche des plus belles noisettes. Ce matin-là, ils sautillent gaiement de pomme de pin en pomme de pin quand, en levant les yeux, ils aperçoivent un superbe noisetier…

Vous voulez connaître la suite de l'histoire ? c'est par ici

Merci Alfred

SUPER FEEL GOOD



 


Le podcast qui parle des femmes qui ont contribué à changer le monde. ELLES nous bluffent et on leur dit MERCI !

⬇︎

Libres, modernes, géniales, elles ont changé le monde :

Un hommage à ces figures féminines qui ont parfois contribué à révolutionner leur temps. Des femmes scientifiques ou inventrices, qui ont vu leur invention être attribuée à un homme à leur place !

Le podcast "Libres, modernes, géniales, elles ont changé le Monde" met en lumière 10 femmes qui ont marqué l'histoire d'hier et donc d'aujourd'hui. Ce matin, on vous présente la seconde :

Mélitta Bentz est l'inventrice du filtre à café : Parce qu'elle ne supportait plus de voir du marc de café au fond de sa tasse, Mélitta Bentz a eu l'idée de se servir de papier buvard pour créer le filtre à café. À LIRE ICI

GÉNIALEMENT FEEL GOOD !



 


S'engager pour les Ukrainiens ? c'est par ici :

⬇︎

https://parrainage.refugies.info

TOUJOURS SANITAIREMENT FEEL GOOD !

SANITAIREMENT FEEL GOOD !


 

Pour se faire tirer le portrait

⬇︎ Si vous aussi, (en bon-ne indépendant(e) optimiste et courageux(se) que vous êtes), vous voulez participer aux RDV FEEL GOOD, contactez-moi par mail. Je précise quand même que comme nous ne courrons pas après le temps mais après les bonnes nouvelles ET la joie de vivre, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience pour voir votre portrait mis en avant dans notre newsletter car comme c'est une idée géniale, ça se bouscule au portillon ! (...) Mais rassurez-vous il y a 52 lundi en 2022, on devrait pouvoir s'en sortir.Le sens du partage (…)


 

⬇︎

Chez delintentionalaction, nous prônons la culture de la valorisation (au cas où ça vous aurait échappé), car selon nous, l’inverse est totalement contre productif; aucun risque donc de vous vriller un neurone en lisant cette newsletter, elle existe pour titiller votre curiosité comme un pcr dans vos narines en beaucoup moins douloureux (...) et vous donner l’envie d’avoir envie, de voir la vie du bon côté.

 

Le goût de l'entraide ! ⬇︎

Si vous voulez contacter les entrepreneurs(euses) présenté(e)s dans les newsletter précédentes parce que vous avez besoin de leur expertise ou pouvez les aider à developper leur business, c'est par ici.



1 view0 comments
LAURENCE ROUMILHAC
EXECUTIVE COACH & FORMATRICE PROFESSIONNELLE
Coaching & Formation Laurence Roumilhac